La Colère de la Terre-Mère
-
-
Nuit de la Lune du dragon
21/10/1419 O

Lors de la nuit de la Lune du Dragon, quand la lune entre en éclipse comme tous les trois ans solaires, la parole de la Déesse Terre est parvenu à tous les mortels comprenant l'AShambra, le langage des plaines.

«Entendez Mortel la Parole de Dana. En son nom, moi l'Inventeur des mots éternels (Ogma), je vous porte par mon serviteur [vassal, élève...] sa parole. Ecoutez la parole de Dana notre Mère la Terre. Elle est celle que l'on nomme Dana, celle qui parmi les Mères donna son corps et sa vie pour les mortels. Elle accepta la mort pour les guider, et Puissance parmi les puissances elle régna sur la terre, des siècles et des siècles...

Elle est
Celle qui est la Licorne endormie pour que notre rêve soit
Celle qui est l'Arbre, le cœur du monde, le temps et la vie,
Celle qui est le Dragon, la colère et la force de notre âme,

Celle qui est la Terre, dont le corps fut sacrifié pour que notre monde soit,
Celle qui est la Forêt, mystérieuse, protectrice et féroce, elle est notre force,
Celle qui est la Vie, elle est la fleur et le fruit et engendre pour nous,

Celle qui est Odhna, beauté et passion, désir et jeunesse de l'aube du monde
Celle qui est Dana la mère qui enfante la joie et la vie
Celle qui est Danu la vieille, qui donne la mort et meurt pour que le cycle continu

Elle est l'origine et la source, elle est la Mère, elle est notre Mère la Terre. Sa parole est puissance, sa parole est force et loi, sa parole est vérité.

Enfants de la terre, elle a donné aux Pères le gouvernement du monde après les noirs jours des Serpents de la Terre. Elle s'est alors retirée dans l'autre monde laissant sa couronne aux Célestes. Ils vous ont guidé sur la Terre parmi les fils du temps. Ils se sont battus entre frères comme seuls les hommes en sont capable, hélas! Ils sont morts, ont trahis leur couronne, corrompu leur devoir, tourner leur armes contre vous, contre Elle, ou ont payé cher leur droiture et leur fidélité par la mort. Les ténèbres se lèvent plus puissantes que jamais et le peuple des Piliers de la Terre est dispersé, se querelle comme des enfants dans le noir, affamés, effrayés, perdus...
C'EST ASSEZ! Votre Mère revient. Bientôt elle choisira son incarnation sur le monde et prendra le commandement de ses armées. Elle unifiera sa terre et les siens. Ceux qui ne se soumettront pas à sa volonté et à sa couronne connaîtront sa colère! L'ordre et la justice à nouveau régneront, les lois de la Terre, les lois sacré des piliers reprendront leur place au cœur du monde.
Et ces lois ont été bafouées, grande est la colère de la Mère. Pour que les hommes vivent libres de leur destinée la Mère est morte pour eux, offrant la Mort aux vivants, Mère de la race des Mortels. Par leurs erreurs, leurs guerres, la quête de la puissance, la victoire à tout prix, la pratique des magies interdites, les meurtres noirs jusqu'au déicide et les manigances de l'Ennemi sur le monde, les lois de la Mort ont été en grave péril, et une partie des enfants de la terre ont sombré dans les ténèbres où par delà Ses Lois. Sa volonté et sa colère se lève cette nuit, avec la Lune du Dragon, voyez-là et entendez-là!
Sa parole est la Loi, et cette nuit elle ordonne à nouveau la première loi des mortels : «Pour les hommes mortels qui marchent dans la lumière, la Mort le plus grand présent de la Mère, elle est votre seule destinée par elle votre destin est entre vos mains. Et de ce jour que seuls vos actes puissent grandir les hommes, nul artifice, nul magie, nul dieu! Seule la main de l'homme sera son instrument de puissance! Telle est ma volonté alors que je reprend ma couronne terrestre.»
Fils de la terre, autour de vous regardez ses armées se lever, entendez son appel et ne vous détournez pas de votre Mère. Connaissez son visage, voyez sa puissance et servez sa couronne.
De ce jour, les Noires Forces des Dragons de la Terre se lèvent, le Dieu de l'Acier fils de Dana se lève. Sa colère partout assombrira les forêts et les grottes, ses Ennemis connaîtront sa fureur... Fils de la terre cette nuit terrible votre foi sera votre seul salut, priez la terre qu'elle vous épargne. Et chaque nuit obscure, dans chaque forêt, dans les replis terrifiants de la terre, arborez sa marque pour vous protéger de la colère de sa puissantes armées marchant sur le monde, écrasant ses Ennemis et recherchant sa reine...
Assemblez-vous, ordonnez vos forces pour son retour, préparez vous à la guerre qui s'annonce. Refusez l'ordre de ceux qui de la croix des 4 Pères ont fait le symbole d'un seul.
Celle qui est le cercle qui s'assemble de 4, celle qui est 9 arrive...  Que celui [neutre = objet] qui est trois dans le cercle sans fins soit votre blason, qu'il vous protège et vous guide dans la nuit qui s'avance, jusqu'au jour béni du couronnement de Dana.